LES PARTENAIRES

de la Renaissance

Le Théâtre de la Renaissance est subventionné par la Ville d’Oullins,

le Ministère de la Culture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole.

Pour certains projets il reçoit une aide de l’ONDA.

 

Le Théâtre de la Renaissance est reconnu « Scène Conventionnée pour le Théâtre musical » en signant en décembre 2009 une convention quadriennale avec l’État, la Région Rhône-Alpes et la Ville d’Oullins en tant que « Scène dédiée à la rencontre entre théâtre et musique », positionnement original et quasiment unique en France.

 

LE GROUPE DES 20 DE LA REGION AUVERGNE - RHONE-ALPES

 

Situés dans les villes moyennes, au coeur de la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans les périphéries des agglomérations (Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne) ou dans les territoires ruraux, les scènes du Groupe des 20 constituent un réseau représentatif de la décentralisation du spectacle vivant et de sa vivalité. Lieux pluridisciplinaires de diffusion, en première ligne dans la défense de la création artistique, favorisant l'accès à un public toujours plus large, ils inscrivent leur action sur un territoire, en relation avec des équipes artistiques associées, dans une volonté de promouvoir la démocratisation culturelle. Ils sont installés au plus près des habitants, souvent au coeur des cités. En milieu rural, ils apportent fréquemment la première offre culturelle de qualité et de proximité. 

A l'heure où les menaces se multiplient sur les théâtres et festivals à travers tout le territoir, le Groupe des 20 réaffirme plus que jamais que la culture et le spectacle vivant sont un service public dont chaque citoyen peut être fier !

 

 Le Groupe des 20 travaille en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture-Direction Régionale des Affaires Culturelles, qui le soutiennent pour l'ensemble de ses activités.

 

Le Groupe des 20 en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Dôme Théâtre – Albertville / Théâtre du Parc – Andrézieux-Bouthéon / Château Rouge – Annemasse / Théâtre d’Aurillac / Quelque p'Arts – Boulieu Lès Annonay / Théâtre Jean Vilar– Bourgoin Jallieu / Espace Albert Camus – Bron / Le Sémaphore – Cébazat / Le Polaris – Corbas / La Coloc’ – Cournon d’Auvergne / Le Toboggan – Décines /  La Rampe- La Ponatière – Echirolles / Espace 600 – Grenoble / La 2Deuche – Lempdes / L’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan / La Renaissance – Oullins / Train Théâtre – Porte Lès Valence / Théâtre de Privas /  Centre Culturel – La Ricamarie / Accès Soirs - Riom / L’Heure Bleue – St Martin d’Hères / L’Auditorium – Seynod /  La Maison des Arts – Thonon les Bains / Théâtre de Vénissieux / Théâtre de Vienne /

Théâtre du Vellein – Villefontaine / Théâtre de Villefranche / Le Grand Angle – Voiron / Yzeurespace - Yzeure

 

Partenaires institutionnels :

                 

 

 

Partenaires artistiques de la saison 16'17 :

     

     


        

                   

             

 

Partenaires culturels :

         

 

 

Entreprises mécènes :

    

 

 

Entreprises partenaires :

           

  

 

 

Les Partenaires médias :

 

          

        

      

   

 

 

Partenaires de l'enseignement supérieur :

     

     

 

 

Partenaires actions culturelles :

        

   

 


Autres partenariats :

  

  

 

 

Alliance Européenne pour la Culture et les Arts :