Passez sur les planches

Atelier parent /enfant : «Théâtre masqué et dessin » dès 7 ans 

Lundi 21 octobre de 14h à 16h – Tarif : 10 euros / duo - Sur réservation / Accessible aux personnes sourdes ou malentendantes (atelier traduit en LSF)
La compagnie JuscoMama (Justine Macadoux & Coralie Maniez) mène un travail autour du théâtre gestuel qui questionne la manière de faire émerger un dialogue, sans paroles, à partir de l’animation du visage et du geste. Les deux artistes explorent depuis plusieurs années les possibilités du langage permis par les boites noires aux faces en ardoise, qu'elles portent comme des masques. En utilisant le masque imaginé par la Cie Juscomama, une ardoise noire sur laquelle tracer à la craie, nous vous invitons à prendre la parole par le dessin. Vous aurez le loisir de vous réinventer sous d'autres traits, répondre par une arabesque ou un point, ou dialoguer en couleur ! Un atelier inédit et plein de fantaisie !

 

 

Mini-stage 8-11 ans : J’écris avec un auteur « même pas mort », animé par l’auteur Serge Kribus 

Samedi 9 novembre de 10h à 12h et samedi 16 novembre de 13h30 à 15h30 – Tarif : 10 euros / le stage – Sur réservation (tarif package à 15 euros stage + spectacle)

En écho au spectacle « Thélonius et Lola » adapté du texte de l’auteur Serge Kribus, le Théâtre de La Renaissance invite les enfants de 8 à 11 ans à se frotter joyeusement au métier d’écrivain(e). Accompagnés par l’auteur lui-même, les jeunes participants chemineront chacun et chacune dans cette drôle et singulière expérience qu’est l’invention d’un récit réel ou imaginaire : regarder, écouter, raconter, inventer, écrire

Une occasion à la fois unique et inédite de rencontrer un auteur « même pas mort » et aussi...
... de plonger les mains et les doigts dans la langue et les mots.
... Ouvrir la fenêtre, écrire au vent, sourire aux amis, sourire aux amies et à la poésie.
... Rêver, travailler, apprendre la grammaire du poil et celle des narines.

Casting pour le spectacle "Une femme sous influence"

Maud Lefebvre, artiste associée au Théâtre de La Renaissance à Oullins recherche 5 hommes âgés entre 18 et 60 ans pour sa création théâtrale. Aucune pratique artistique préalable n’est demandée.
Les personnes intéressées par cette aventure doivent être disponibles aux répétitions et représentations qui ont lieu en Petite Salle du Théâtre.

Répétitions :

Samedi 14 décembre (au bac à traille)
Samedi 21 décembre
Samedi 11 janvier
Jeudi 16 janvier
Vendredi 17 janvier
Samedi 18 janvier
Lundi 20 janvier
Les horaires de répétition seront communiqués ultérieurement (en matinée les samedis et en soirée la semaine)

Représentations :

Mardi 21 janvier .......................19h à 23h
Mercredi 22 janvier ..................19h à 23h
Jeudi 23 janvier ........................19h à 23h
Vendredi 24 janvier ..................19h à 23h
Samedi 25 janvier ....................18h à 22h

Merci d’envoyer votre photo avec votre nom et prénom à l’adresse suivante :  public@theatrelarenaissance.com

Atelier enfant : « Bricole ta forêt ! » de 6 à 10 ans

Mercredi 26 février de 10h à 12h – Tarif : 5 euros - Sur réservation
Autour du spectacle Une forêt en bois... construire, la compagnie La Mâchoire 36 propose un rendez-vous ludique pour « s’enforester » ! A mi-chemin entre l’histoire contée et la fabrication, l’atelier propose aux jeunes participants de s’initier à la manipulation de matières forestières. Petit à petit, ce sentier forestier sinueux les mènera vers l'imagination et la poésie au son du chant d'oiseaux.
L’occasion d’aborder l’air de rien avec les enfants le rapport de l’homme à la nature, les notions de sauvage et de civilisé et de se raconter des histoires de forêts !

 

 

 

Atelier  parent / enfant : Musique et mouvement  « Oreiller à suivre » de 3 à 6 ans

Samedi 14 mars de 16h30 à 17h30  - Tarif : 10 euros/ duo - Sur réservation / Lieu : La Mémo - médiathèque d’Oullins
En lien avec le spectacle 1000 chemins d’oreillers, les artistes proposent au support de l’accessoire-phare du spectacle, l’oreiller, et accompagnés d’un violoncelle un atelier parent / enfant construit comme un moment de jeu et d’exploration autour du lien entre mouvement et musique.
En solo, duo ou en petit groupe, l’atelier vise à développer l’écoute et la présence corporelle chez le jeune enfant. Un moment ludique et complice tout en douceur au milieu de tas d’oreillers, idéal pour se préparer au spectacle.

S'inscrire, se renseigner

Hélène Grevot : 04 72 39 74 79
h.grevot@theatrelarenaissance.com

Marie-Hélène Félix : 04 27 01 22 68
mh.felix@theatrelarenaissance.com