Un théâtre accessible

Le Théâtre est accessible aux personnes en situation de handicap.

Soucieux de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de signaler votre venue au 04 72 39 74 91.

Tarifs spécifiques : afin de faciliter votre venue, vous bénéficiez d’un tarif réduit à 16€ sur l’ensemble des spectacles de la saison (hors spectacles partenaires) et la place de votre accompagnateur est gratuite.

 

Personnes en fauteuil roulant

Accès par la grande rue d’Oullins.

Personnes malentendantes ou sourdes

Tous les spectacles en Grande Salle sont accessibles en audio-amplification. Nous vous prêtons un boîtier récepteur, puis trois possibilités :

- Prêt d’un casque audio

- Prêt d’une boucle magnétique individuelle (simple collier) pour appareils auditifs compatibles (position T)

- Utilisation de votre casque audio personnel muni d’une prise mini jack

Personnes aveugles ou malvoyantes

Un parcours adapté proposé sur deux spectacles de la saison, avec une audiodescription, une visite tactile des décors et des costumes, ainsi qu’un programme en braille et gros caractères.

- Audiodescription : à travers un casque qui vous est remis, l’audiodescription propose une description fidèle et sensible de la mise en scène, des costumes et des décors…

2 représentations programmées :

  • Mangeclous, samedi 15 janvier à 19h (réalisation : Voir par les oreilles)
  • Candide, samedi 4 février à 20h (réalisation : Accès Culture

- Visite tactile : une immersion dans les décors et les costumes du spectacle pour nourrir votre imaginaire, en compagnie d’un membre de l’équipe artistique. Votre accompagnateur est également le bienvenu !

En amont des deux séances en audiodescription :

 

Outre ce parcours adapté, 7 concerts de la saison sont accessibles aux personnes déficientes visuelles. Découvrez leur présentation audio, réalisée par la Bibliothèque sonore de Lyon :

 

Pour préparer ensemble votre venue, n’hésitez-pas à contacter Jeanne-Leïla Mounaud – 04 72 39 74 79 – jl.mounaud@theatrelarenaissance.com