Théâtre-concert

CHLOÉ BÉGOU

La colonie Bakakaï
Dates
  • 13 mars 2025 - 19:00
  • 14 mars 2025 - 20:00
Réserver Tarifs

Présentation

Non pas  un hommage, mais un femmage !

L’intrépide comédienne et metteuse en scène Chloé Bégou revient au Théâtre de La Renaissance pour créer un hymne percussif et pictural dressant le portrait de huit artistes.
Femmage est le portrait subjectif et multiple d’une détermination, de celle que portent les femmes qui s’expriment publiquement. De l'enfance à l'exil, de l'assignation à la transgression, leurs textes nous percutent avec humour et lucidité. Accompagnée par la musique incantatoire et enveloppante de la batteuse japonaise Yuko Oshima et par les images dessinées en live par la plasticienne franco-brésilienne Clara Chotil, Chloé Bégou croque les récits intimes et politiques de chacun et chacune.
Huit histoires singulières écrites au travers du prisme de leur genre assigné, et partagées comme des tranches de vie, qui convoquent des expériences et des langages pluriels, pour mieux nous conduire à l’universalité de ce femmage.
Une cartographie énergique et audacieuse d’artistes en mouvement. Une prise de parole qui nous fait tressaillir de l’intérieur.

 

Grande salle
Durée estimée : 1h20 | Dès 14 ans

Autour du spectacle

Visite du théâtre et répétition ouverte samedi 8 mars à 14h30

Bord de scène jeudi 13 mars

+ d'infos

Distribution

Mise en scène Chloé Bégou
Collaboration artistique Gaëlle Jeannard
Textes Béatrice Bienville, Sophie Fillières, Marie-Do Fréval, Marion Guilloux, Elios Levy, Nicole Mersey Ortega, Barbara Métais Chastanier, Douce Mirabaud
Regard scénographique Quentin Lugnier
Musique Yuko Oshima
Lumières, vidéo Antoine Noirant
Environnement sonore Guillaume Puissant

Avec Chloé Bégou jeu, Clara Chotil dessin en direct, Yuko Oshima batterie, bols japonais, guitare

 

Production : la Colonie Bakakaï. Coproduction : Théâtre de La Renaissance – Oullins Lyon Métropole, Clinique Notre-Dame – Villeurbanne. Soutien : Détours de Babel, TMG – Grenoble, Théâtre Le Périscope – Nîmes, Jazzèbre – Perpignan, La Baie des singes – Cournon-d’Auvergne, La Fraternelle – Saint-Claude, Ateliers Frappaz – Villeurbanne, L’atelier du Plateau – Paris, Drac Auvergne-Rhône-Alpes.

Autour du spectacle

Visite du théâtre et répétition ouverte de Femmage
Pourquoi le théâtre s’appelle-t-il « La Renaissance » ? Les loges sont-elles grandes ? Qu’y a-t-il sous la scène ? Autant de questions que vous pourrez poser lors d’une visite guidée ! En bonus, assistez à une répétition du spectacle Femmage.
Samedi 8 mars de 14h30 à 16h | Gratuit sur réservation

Bord de scène
Pour conclure certaines représentations, un rendez-vous pour échanger avec les équipes artistiques.
À l’issue de la représentation du jeudi 13 mars | Gratuit sans réservation

Ces spectacles peuvent également vous intéresser :