Héroïnes

Si tout était possible, quelle héroïne seriez-vous ?

Les artistes du Collectif Le Bleu d'Armand (Grand Pays) ont posé cette question à 9 femmes de tous horizons. Au fil de différentes rencontres, entre décembre 2023 et mars 2024, chaque participante a été accompagnée par les artistes pour réveiller l’héroïne qui sommeille en elle.

Ce projet participatif mêle photographie et théâtre, pour aboutir à une création collective qui valorise et met en scène les femmes – les héroïnes et celles qui les incarnent.
À partir d’entretiens réalisés avec Claire, Mila, Élise, Claudia, Meriem, Gaëlle, Cécile, Louise et Zineb, l’autrice Faustine Noguès a écrit 9 textes, mis en dialogue avec des portraits scénarisés.

Stars de la chanson, écrivaines, peintres, activistes… issues de la réalité ou de la fiction : venez découvrir quelles femmes inspirantes elles ont choisi !

8 mars 2024 à 18h | Les Vendredis du Bac
Les 9 participantes montent sur scène pour porter les textes écrits pour elles.
Au Bac à Traille, Place de la convention à La Saulaie | Entrée libre et gratuite

Du 4 au 16 avril | Exposition dans le hall du Théâtre
Découvrez les 9 portraits en écoutant les enregistrements audio des textes (depuis votre smartphone, avec vos écouteurs).
Accès libre et gratuit aux horaires d'ouverture de la billetterie (visible également depuis la rue Orsel)

Un projet imaginé par le Collectif le Bleu d'Armand avec Julie Cherki photographe, Anne Dumont costumière, Faustine Noguès autrice, Noémie Revial maquilleuse et coiffeuse.

Les coulisses du projet

Un projet soutenu par