Véritables légendes du jazz, Ray Lema et Laurent de Wilde s’en donnent à cœur joie dans ce récital consacré aux figures rythmiques du monde entier.
Parce que c'était lui, et parce que c'était lui aussi. Comme le dit Jazz Magazine qui leur a décerné un Choc en 2021 : « Ces deux-là ne collaborent pas par hasard ». La musique est belle bien sûr, mais la scène l’est tout autant : un concert pour deux pianos enchevêtrés l’un dans l’autre comme le dialogue d’amis complices.
L’écoute et le jeu entre les deux musiciens subjuguent dans cette escapade à quatre mains qui groove, même sans batterie ni basse. Un patchwork riche d’influences jazz, de musiques caribéenne, nigérienne, congolaise, éthiopienne et classique, dont un hommage à Fela Kuti que Ray Lema a côtoyé.
On a rarement vu le piano se faire aussi joueur, dans une parenthèse rythmée, véritable bouffée d’oxygène. La pulsation qui habite Ray Lema et Laurent de Wilde n’appartient qu’à eux, elle tourne sans relâche et infuse toute leur musique pour la rendre aussi unique qu’universelle.
Un tête-à-tête aux airs de duel de gentlemen jazzmen, plus que séduisant.
Grande salle Durée : 1h15
Présentation audio pour les personnes déficientes visuelles
Distribution
Musique Ray Lema, Laurent de Wilde
Avec Ray Lema, Laurent de Wilde piano
Production : Jazz Musiques Productions.
En images
Ces spectacles peuvent également vous intéresser :