Théâtre

MYRIAM BOUDENIA

Compagnie La Volière
Dates
  • 26 novembre 2024 - 19:00
Réserver Tarifs

Présentation

Un monologue sensible et tout-terrain qui aborde la question des empêchements psychiques, à tous les âges, et plus encore à celui de l’adolescence.

La scène se passe ici et maintenant. Viviane, 16 ans, ne parvient pas à sortir de l’endroit où elle se trouve. Elle est coincée là, à ce moment précis, et se demande ce qui lui arrive... Son échappatoire ? Une porte. Mais elle a beau s’en approcher, quelque chose de puissant l’empêche de sortir…
Viviane est bel et bien piégée. Elle se retrouve ainsi à nous raconter son quotidien, ses souvenirs et, au fil de ses paroles, découvre elle-même les raisons de son enfermement... Elle développe peu à peu sa capacité à entrer en relation avec autrui, jusqu’à ce qu’elle parvienne progressivement à surmonter ses failles et à recouvrer sa liberté.
Une petite Merveille est un monologue à la simplicité poétique et percutante, une petite forme comme un pied de nez à la vie qui nous enferme. Un hymne qui rend hommage à la puissance des interactions humaines et qui invite à (re)prendre le risque de la rencontre au présent.

 

Lycée Parc Chabrières
Durée : 1h

Une petite Merveille a été écrite en écho au spectacle Viviane, une merveille présenté au Théâtre La Mouche à Saint-Genis-Laval le 18 février 2025 à 14h30 (scolaire) et 20h.

Distribution

Texte, mise en scène Myriam Boudenia

Avec Pauline Drach jeu

 

Coproduction : Auditorium Seynod, DAC de Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes. Soutien : Lycée Lacassagne – Lyon, Fabrique artistique – Lyon.

Séances scolaires

Mardi 26 novembre 14h
Jeudi 28 novembre 10h & 14h