Théâtre

MARIE-MAGDELEINE

COMPAGNIE MMM
Dates
  • 19 février 2025 - 20:00
  • 20 février 2025 - 19:00
Réserver Tarifs

Présentation

Les théâtres du territoire des Lônes et Coteaux du Rhône s’associent pour présenter la Compagnie Mmm. Trois spectacles indépendants pour un triptyque qui parle des relations humaines sous toutes leurs formes, dans une approche sensible et pleine d’humour.

Tant bien que mal

Quinze ans après La Famille vient en mangeant, la fratrie vient de perdre l’un des siens… Dans une épopée poignante et dénuée de toute sensiblerie, Marie-Magdeleine nous raconte l’histoire de la mort qui surprend et remue tout un clan, celle d’un frère qui disparaît dans l’incompréhension générale.
Avec une pointe d’espièglerie, elle nous fait entrer dans le quotidien de la famille, forte et fragile à la fois. Fidèle à l’esthétique de ses précédents spectacles et accompagnée, cette fois, d’un musicien, elle fait vivre à elle seule une galerie de personnages truculents, portant toutes les voix de la famille pour dire la peine et la joie, le rire et les pleurs, et célébrer la vie.
D’une gravité insolente, Tant bien que mal est pourtant une parenthèse enchantée et légère. Un spectacle qui fait s’entrechoquer les idées de Socrate, Natasha St-Pier et Damasio et fait jaillir, avec une grande justesse, la beauté et l’humour au milieu du drame.

 

Grande salle
Durée : 1h25 | Dès 14 ans

Mercredi 19 février 20h & jeudi 20 février 19h à La Renaissance
Vendredi 21 février 20h au Théâtre de Givors

Distribution

Texte Marie-Magdeleine
Mise en scène Compagnie Mmm
Lumières, régie lumière Aurélie Macquet

Avec Marie-Magdeleine jeu, Clément Bélio et Nicolas Girardi (en alternance) batterie

 

Coproduction : Scène nationale d’Albi, le Théâtre de Gascogne, l’Archipel de Granville, l’Association les 3 aiRes, La Palène de Rouillac, la Canopée de Ruffec, les Carmes de la Rochefoucauld. Soutien : Drac Nouvelle-Aquitaine, Oara Nouvelle-Aquitaine, Théâtre de La Maison du Peuple de Millau, Maison Maria Casarès à Alloue, Ville du Taillan-Médoc, Festival l’Été de Vaour.

En images