Théâtre musical

NICOLAS CHAPOULIER

COMPAGNIE LES TROIS POINTS DE SUSPENSION
Dates
  • 10 octobre 2024 - 19:00
  • 11 octobre 2024 - 20:00
  • 12 octobre 2024 - 19:00
Réserver Tarifs

Présentation

« Je voulais parler de la mort, mais la vie a fait irruption, comme d’habitude… » Virginia Woolf

Trois comédiens-musiciens, dont un conseiller funéraire, nous invitent à prendre place autour d’une table-ronde, pour explorer collectivement les relations qui nous unissent aux personnes disparues. Entre messe contemporaine et expérience transcendante, se déroule alors une drôle de cérémonie.
Les rites et les croyances, le passé et le futur, les fantômes, l’éternité et même l’immortalité sont autant de sujets abordés ici avec tendresse, désinvolture et humour. Gilles Deleuze, Victor Hugo et Thomas Edison sont même convoqués dans un appel aux esprits hilarant et salutaire (car quand on appelle les esprits, on ne sait pas toujours sur qui on tombe). La musique, présente à chaque instant, tisse un fil ténu, mais bien solide entre vivants et morts qui bricolent, à partir de leurs héritages, une histoire chorale pour parvenir à mieux vivre ensemble.
Un spectacle à l’esthétique fantaisiste pour éprouver joyeusement nos représentations du deuil, autant que notre lien à la vie. Alors, en attendant la mort, rions !

 

Petite salle
Durée 1h45 | Dès 14 ans

Distribution

Mise en scène Nicolas Chapoulier
Musique, environnement sonore Jérôme Colloud, Renaud Vincent
Scénographie, costumes Cédric Cambon, Gaël Richard, Sophie Deck

Avec Jérôme Colloud, Renaud Vincent, Cédric Cambon jeu

 

Coproduction : DGCA, Pôle Arts de la scène / Friche la Belle de Mai – Marseille,
Groupe des 20 – Scènes publiques Auvergne-Rhône-Alpes, Espace Malraux – Scène nationale Chambéry Savoie, Château Rouge – Annemasse, Citron Jaune – Port-Saint-Louis-du-Rhône, Le 3bisF – Aix-en-Provence, Les Ateliers Frappaz – Villeurbanne, Centre de Production des Paroles Contemporaines – Rennes,
Lieux Publics / Centre national de création en espace public – Marseille, Atelier 231 – Sotteville-lès-Rouen, L’Abattoir – Chalon-sur-Saône, Superstrat / Regards et Mouvements, Éclat – Aurillac, Karwan / Cité des arts de la rue – Marseille, La Bobine – Grenoble, Compagnie Happés, La Déferlante – Notre-Dame-de-Monts.

La compagnie Les Trois Points de suspension est conventionnée par le ministère de la Culture – Drac Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville d’Annemasse. Elle est subventionnée par le département de la Haute-Savoie.

En images