Concert

ÉRIC BROCHARD
KAMILYA JUBRAN
LOÏC GUÉNIN

Dates
  • 16 octobre 2025 - 19:00
Réserver Tarifs

Présentation

La noise électronique de Malqa trace les contours d’une musique libre, organique et envoûtante.

Porté par trois artistes aguerris à l’improvisation musicale et aux écritures intuitives, le trio Malqa explore les chemins d’une musique hypnotique, résolument électronique. Kamilya Jubran, oudiste et chanteuse, affectionne les terrains sonores inédits.
Dans Malqa, les textes empreints de poésie orientale – en arabe et en français – et la voix de la chanteuse se mêlent aux vibrations profondes du oud et s’accordent aux textures électro de Loïc Guénin et Éric Brochard. Le trio sculpte en direct un paysage sonore mouvant, où rien n’est figé. Dans leur quête sonore, d’une extrême finesse, l’improvisation ouvre les portes d’une musique de création faite de dialogue et de connivence, d’effets de bruitages et de résonances. Chaque morceau est une traversée, chaque silence, une suspension.
Unique et insaisissable, la musique de Malqa invite à l’abandon, à l’écoute pure. Une expérience.

Petite salle
Durée : 1h15 Accessible aux déficients visuel

 

Concert présenté en partenariat avec Grame – CNCM et le Festival international de théâtre Sens Interdits.

Autour 

En écho Gaza, Ô ma joie ! de Hend Jouda : jeudi 16/10 et vendredi 17/10 au Théâtre Jean Marais à Saint-Fons, avec Sens Interdits

Distribution

Textes Kamilya Jubran, Mahmoud Darwich
Régie générale Thierry Llorens
Production, diffusion Fany Ridel

Avec Éric Brochard laptop patch temps réel, Loïc Guénin percussions, objets sonores, claviers analogiques, Kamilya Jubran oud, voix.

Production : Le Phare à Lucioles.

La compagnie Le Phare à Lucioles est conventionnée par le Ministère de la Culture (Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur). Elle reçoit le soutien du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (programme LEADER), de la Région Sud, du Département du Vaucluse, de la Communauté de Communes Ventoux-Sud, de la Commune de Sault, de la SACEM, du Centre national de la Musique, de l’Institut français, du Département des Bouches-du-Rhône, de la Maison de la Musique Contemporaine et de la Spedidam. La compagnie est membre du réseau Futurs Composés.