En toute complicité

Contact Relations avec les publics

Hélène Grevot : 04 72 39 74 79

public@theatrelarenaissance.com

Des actions culturelles

  Le Conservatoire de Lyon

Les élèves en études théâtrales travailleront toute l’année sous la direction de Laurent Fréchuret autour de l’auteur Pier Paolo Pasolini. Deux temps de restitution sont prévus : une première étape de travail ouverte au public lors d’un lever de rideau jeudi 18 janvier à 19h avant Une trop bruyante solitude puis le spectacle Cabaret Pasolini vendredi 30 et samedi 31 mars (heure à définir) dans la Petite Salle du théâtre.

 L'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne

Les élèves musiciens de l'ENM proposent cette saison, deux levers de rideau : le mardi 5 décembre et le vendredi 26 janvier à 19h en Petite salle du Théâtre. 

 

Et bien d'autres complices encore : le Centre Musical et Artistique de Saint-Genis-Laval, l’Association des familles de Francheville, l’Association Les Jeunes Ambassadeurs...

 

Engagés et citoyens

 Culture pour tous

Pour permettre à chacun de participer à la vie artistique et culturelle, La Renaissance met à disposition 400 invitations en 2017-2018.

 ALYNEA

L’Association Lyonnaise Nouvelle d’Écoute et d’Accompagnement organise des projets culturels et de nombreuses rencontres au sein du théâtre, tout au long de la saison.

Charte de coopération culturelle
Portés par l’ambition et la volonté communes d’impulser des politiques culturelles et artistiques qui participent au développement humain, urbain et responsable de la ville et de ses territoires, la Ville d’Oullins et Grand Lyon La Métropole s’associent pour mettre en œuvre une charte de coopération culturelle communale.

Pass Culture, Carte Champ libre, Balises...

Vous êtes les bienvenus ! 

        

Le Pass Culture étudiants

Balises Théâtre

Une opération unique sur la Métropole de Lyon !
1 place achetée = 1 place offerte sur le spectacle Don Quichotte.

Retour en images sur un projet étudiant

En 2015, un groupe d'étudiants de Sup de pub a réalisé un teaser de présentation du Théâtre :