Trovaores

Antonio Placer | Antonio Campos
Antonio Campos Sextet

Concert #6
18 février
Dates
  • 18 février 2020 - 20:00
Réserver Tarifs

Présentation

Deux immenses chanteurs, l’un gitan, l’autre galicien, croisent leurs univers artistiques et poétiques. Ensemble, ils ouvrent un pont musical entre les suds, entre les ici et les ailleurs.

Antonio Placer et Antonio Campos sont unis par une même recherche, celle des nomadismes féconds.

Trovaores est l’histoire d’une rencontre au creux des Rías de Galice et des montagnes enneigées de Grenade. Sur scène, six artistes, musiciens et chanteurs, prennent un immense plaisir à jouer ensemble. Parmi eux, les deux poètes chanteurs. Ensemble, dans ce frêle interstice qui sépare la norme de la transgression, ils pratiquent l’art du « duende ». De leur histoire musicale et poétique se dégagent une puissance rageuse et un engagement de tous les instants. Leurs voix sont profondes et rugueuses ou tout en retenue lorsque l’émotion s’impose.

Ainsi surgit Trovaores, du dialogue de langues différentes, de leurs traces, de leur art, celle du flamenco, du jazz, de la chanson et de la « trova » poétique hispanique ou galicienne. Les artistes apportent leur pierre à l’édifice de ces langages grâce à une lecture personnelle d’un répertoire soigneusement choisi, chants miraculeux d’une descente à la mine de l’âme.

Programme : 
Antonio Placer, Antonio Campos musiques originales

Grande Salle
Durée : 1h30
Pour tous

 

Présentation sonore réalisée par la bibliothèque sonore de Lyon :

Autour du spectacle

Prélude musical
Mardi 18 février à 19h

Plus d'infos ici.

Distribution

Direction musicale Antonio Placer, Jean-François Carcelén, Antonio Campos
Arrangements Pablo Suárez, José Antonio Suárez Canito
Lumières David Perez
Son Thierry Ronget

Avec Antonio Campos, Antonio Placer voix, José Antonio Suárez Canito guitare, Pablo Suárez piano, Gabriele Mirabassi clarinettes, José Luis Lopez violoncelle

 

Production MC2 Grenoble Musiques Créatives du Sud/Nouveau Théâtre Sainte-Marie d’en Bas de Grenoble, Casa Museo Federico Garcia Lorca, Domptelio. Avec le soutien de la ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole, le Conseil départemental de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la DRAC Auvergne-Rhône- Alpes, la CGET, la CAF, la Spedidam, le CNV.

Autour du spectacle

Prélude musical | Mardi 18 février à 19h dans le hall
Chœur de femmes « Ensemble Juba » de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne encadré par Gilles Pauget.