CONCERT #3

SHAÏ MAESTRO

ISRAËL | USA | PÉROU
Dates
  • 19 octobre 2022 - 20:00
Réserver Tarifs

Présentation

La maestria du maestro, une explosion de plaisir, de jeu et de bonheur partagé, à l’écoute d’une musique élégante et singulière.

Amoureux de Bach et d’Oscar Peterson, le jeune pianiste Shai Maestro est l’une des figures de proue de la nouvelle génération de prodiges qui mettent leur solide technique et leur grande culture classique au service du jazz d’aujourd’hui. Son nom le prédestinait ; il a d’abord brillé au sein du réputé trio de son compatriote israélien le contrebassiste Avishaï Cohen, avant de former il y a dix ans, son propre trio avec le bassiste Jorge Roeder et le batteur Ofri Nehemya.
Ses trois premiers albums ont contribué à sa popularité. On y trouve à chaque fois un jeu empreint d’un lyrisme unique où l’éloquence émotionnelle est exceptionnelle. Introspective, impressionniste et parfois nimbée d’une certaine nostalgie, sa musique très organique prend son temps en nous offrant de longs et élégants développements, dont la dynamique est emmenée par l’incroyable fluidité de son jeu.
Sensible et toujours créatif, Shai Maestro élargit sa formation en 2019 en invitant le trompettiste américain Philip Dizack. Devenu quartet, la maestria de ce nouveau groupe resplendit sous la patte de Manfred Eicher (ECM) qui produit, en 2021, l’éblouissant album Human.
Des mélodies romantiques et contemplatives, un minimalisme envoûtant avec ses figures répétitives, un lyrisme exacerbé, des prouesses rythmiques, un souffle déchirant et un univers sonore époustouflant qui prennent leur pleine dimension en concert !

 

Grande salle
Durée : 1h15 | Pour tous 

      

Distribution

Avec Shai Maestro piano, Jorge Roeder contrebasse, Ofri Nehemya batterie, Philip Dizack trompette

En images