Sea Change

Paulin Bündgen | Kyrie Kristmanson
Ensemble Céladon

Concert #4
3 décembre
Dates
  • 03 décembre 2019 - 20:00
Réserver Tarifs

Présentation

Depuis la nuit des temps, la chanson nous accompagne dans nos vies. Souvent dédiée à l’amour, elle a sur nous un impact immédiat, grâce à son charme et aux émotions qu’elle dégage.

En 1497, presque 40 ans avant les voyages qui mènent Jacques Cartier dans les terres canadiennes, le navigateur vénitien Giovanni Caboto découvre les côtes de Terre-Neuve. Dans le sillage du Matthew, son navire, la canadienne Kyrie Kristmanson et le contre-ténor Paulin Bündgen célèbrent les noces oubliées de l’Italie et du Canada. Sans souci de temporalité, l’une interprète ses compositions tandis que l’autre s’empare du répertoire de la Renaissance italienne, manière de démontrer que le langage de la chanson a traversé avec bonheur les époques et les océans.

Kyrie Kristmanson, autrice-compositrice-interprète, développe une émanation musicale empreinte de sonorités pop, électro, médiévales, jazz… un mélange singulier de vieilles énergies, de regard enchanteur sur le présent, de douceur et de puissance.

Paulin Bündgen, fondateur de l’Ensemble Céladon, explore avec charme et fantaisie le répertoire de la musique ancienne. Il confronte aux chansons québécoises les Frottole, joyeuses et dansantes, de Marchetto Cara et Bartolomeo Tromboncino, compositeurs vénitiens, contemporains de Giovanni Caboto.

Programme
Kyrie Kristmanson Dieu du vent, The gateway sin, In fire and uncertainty, Marcela, Le Songe d’un ange, A girl like you, Song X …
Marchetto Cara Io non compro più speranza, Oimè il cor, oimè la testa, Se di fede vengo a meno
Gioan Ambrosio Dalza Calata
Bartolomeo Tromboncino Ostinato vo seguire, Non val aqua al mio gran foco

Grande Salle
Durée : 1h20
Pour tous

 

Présentation sonore réalisée par la bibliothèque sonore de Lyon  :

Autour du spectacle

Avant-propos dans le cadre de la journée internationale des personnes en situation de handicap
Mardi 3 décembre à 19h en Petite Salle par Léthé musicale 

Plus d'infos ici.

En partenariat avec la MJC d’Oullins

Distribution

Direction musicale Paulin Bündgen
Lumières, costumes Gilles Pastor, Kastôragile
Costumes Clément Vachelard

L’Ensemble Céladon avec :
Paulin Bündgen contre-ténor, Marc-Antoine Perrio guitare électrique, Kyrie Kristmanson chant, trompette, autoharpe, Rémi Cassaigne luth, Ludwin Bernaténé percussion, Philippe Thuillier clavier,  Nicolas Charlier batterie, NN Guitare électrique

 

Une commande des Concerts Festifs 2016, sur une idée d’Arièle Butaux. Avec l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Co-création ensemble Céladon & Kyrie Kristmanson. L’ensemble Céladon reçoit l’aide de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Ville de Lyon, du Super U Les Deux Roches à Prissé. Il est en résidence au Centre scolaire Saint Louis-Saint Bruno (Lyon 1er) et membre de la Fevis. Ses projets sont soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Musique Nouvelle en Liberté, la Spedidam, l’Adami, le FCM.

En images

Autour du spectacle

Avant-propos dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, | Mardi 3 décembre à 19h en Petite Salle 
Depuis 1996, l’association « Léthé Musicale » propose des ateliers de musique à destination de personnes en situation de handicap. Un collectif de musiciens issu de ces ateliers, souhaite porter leur propre parole au travers de la création de spectacles.  Venez découvrir cette association qui accompagne et encourage l’expression artistique des personnes porteuses de handicap, en ouvrant un chemin vers l’autonomie, l’inclusion et même l’émancipation.

En partenariat avec la MJC d’Oullins