THÉÂTRE

DELPHINE LANZA
DORIAN ROSSEL

COMPAGNIE STT
Dates
  • 09 décembre 2022 - 19:00
  • 10 décembre 2022 - 16:00
Réserver Tarifs

Présentation

Après L’Oiseau migrateur en 2021, Dorian Rossel et Delphine Lanza poursuivent leur recherche d’un théâtre gestuel et plastique, faisant fi des mots pour laisser place aux émotions.

Trois amies d’enfance devenues adultes se retrouvent. Runa, la quatrième et dernière de la bande, manque à l’appel. Elle vit désormais loin d’ici, envolée avec sa famille dans une maison de bois, en Crimée. D’elle, le trio ne possède qu’un drôle d’enregistrement réalisé il y a longtemps : une voix d’enfant et une chanson russe grésillant sur un 33 tours en vinyle orange.
Portées par le rêve commun de rejoindre l’amie oubliée, les trois jeunes filles se lancent alors dans un voyage extraordinaire. Un périple où s’inventent des paysages faits de carton ondulé, de pays et de mers dessinés à la craie, de ballons et de bulles de savon.
L’horizon est ici ! Avec Runa s’ouvrent nos imaginaires. Le récit d’un voyage plein d’espièglerie qui fait sillonner nos esprits jusqu’au bord de la mer Noire, en passant par les contrées invisibles et les régions indicibles de l’enfance. Une histoire d’amitié qui célèbre les retrouvailles et les grandes embrassades.
« Secret, murmure et magie », voilà le sens du mot « runa » en Celte ancien. Suivons les traces de Runa et mettons-nous en route pour un monde où tout est possible !

 

Petite salle
Durée : 50 mn

Autour du spectacle

Les Ré-créations avant et après les représentations - Gratuit en accès libre

Bord de scène à l'issue de la représentation du vendredi 9 décembre

Philo Kids (dès 9 ans) à l'issue de la représentation du samedi 10 décembre

Plus d'infos

Distribution

Conception, mise en scène, scénographie Delphine Lanza, Dorian Rossel
Musique Runa, Alexei, Ilya Levin
Lumières Julien Brun
Costumes Fanny Buchs
Assistanat à la mise en scène Clément Fressonnet
Régie Benoît Boulian
Direction technique Matthieu Baumann
Diffusion, production Rebecca Martin
Administration Johanne Pigelet
Direction de production Daphné Bengoa

Avec Noémi Alberganti, Alexane Poggi, Amélie Vidon ou Sophie Ammann (en alternance) jeu

 

Production : Compagnie STT. Coproduction : Le Petit Théâtre Lausanne, Am Stram Gram, Maison de la culture Bourges – Scène nationale. Soutien : Loterie Romande Vaud, Fondation Meyrinoise du Casino, SiS.
La Compagnie STT est conventionnée avec le Canton de Genève, les Villes de Genève, Lausanne et Meyrin et avec le canton de Genève. Elle est associée à la Maison de la culture Bourges – Scène nationale, Les Théâtres Aix-Marseille, La Maison des Arts du Léman et Artiste associé en résidence au Théâtre Forum Meyrin.

En images

Autour du spectacle

Bord de scène
Pour tout savoir sur la fabrication des spectacles, un jeu de questions/réponses avec les artistes après les représentations.
À l’issue de la représentation du vendredi 9 décembre à 19h | Gratuit en accès libre

Philo Kids 
À l’issue du spectacle, une médiatrice et enseignante en philo vous propose à la manière d’un grand jeu de monter sur scène pour entrer dans le décor et échanger ensemble sur les petites et grandes questions soulevées par le spectacle. Un moment rare !
À l’issue de la représentation du samedi 10 décembre (dès 6 ans) | Gratuit en accès libre

Les Récréations 
Avant et après les représentations « en famille », le Théâtre vous propose des activités artistiques et ludiques en accès libre concoctées par l’artiste-illustratrice Chachaboudin. A découvrir également sans compter une sélection d’albums jeunesse sélectionnés spécialement pour vous par la Mémo et un bar gourmand pour les grandes petites faims à l’heure du goûter.
1h avant et après les représentations | Gratuit en accès libre

Séances scolaires

Mardi 6 décembre 9h45 & 14h15
Jeudi 8 décembre 9h45 & 14h15
Vendredi 9 décembre 14h15