Pig Boy 1986-2358

Gwendoline Soublin | Philippe Mangenot
Cie Théâtres de l’Entre-deux

Théâtre
14 au 16 mai
Dates
  • 14 mai 2020 - 20:00
  • 15 mai 2020 - 20:00
  • 16 mai 2020 - 19:00
Réserver Tarifs

Présentation

Une oeuvre résolument ancrée dans notre époque, de nos campagnes françaises à un futur onirique où le transhumanisme deviendrait la nouvelle doctrine.

La première partie raconte l’histoire d’un jeune éleveur de porc français en proie à la crise agricole des années 2010. Il se rêve Cow-Boy plutôt que Pig Boy.

La deuxième imagine Pig Boy en porc-star de la marque de jambon PERTA. Accusé d’avoir copulé avec une fan japonaise, il se retrouve sous le feu des projecteurs pour un procès médiatique virtuel.

La troisième partie suggère une échappée vers un avenir imaginaire. Nous sommes dans la tête d’une truie fuyant une maternité dans laquelle elle mettait bas des bébés humains. C’est l’histoire de sa fugue vers la forêt.

Ce texte traverse trois temps, trois registres de langues, trois réalités, trois virtualités pour une seule histoire, celle d’un personnage symbolique qui lutte contre un système sélectif écrasant, celle d’un humain qui cherche son identité au milieu d’un monde normé éliminant de façon quasi eugéniste ceux qui ne correspondent pas au modèle dominant.

Philippe Mangenot (Hamlet 60, Regardez la neige qui tombe) nous offre la première mise en scène de ce texte écrit en 2017 déjà plusieurs fois primé en France et en Europe.

 

Grande Salle
Durée : 1h30
Conseillé à partir de 14 ans

Autour du spectacle

Prélude Théâtral
Le jeudi 14 mai à 19h

Rencontre avec la dramaturge Gwendoline Soublin | vendredi 15 mai à 19h

Bord de scène avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation vendredi 15 mai.

Plus d'infos ici.

Distribution

Texte Gwendoline Soublin
Mise en scène Philippe Mangenot
Son, musique Marc Favre
Scénographie Caroline Oriot
Lumières Mireille Dutrievoz

Avec Laure Barida, Olivier Borle, Johan Boutin, Rafaèle Huou, Sven Narbonne, Mathilde Saillant

Création le 7 novembre 2019 au Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon

 

Production Compagnie Théâtres de l’Entre-Deux. Coproduction Théâtre du Parc – Andrézieux-Bouthéon. Résidences de création Théâtre du Parc, Théâtre de La Renaissance.

En images

Autour du spectacle

Prélude théâtral | Le jeudi 14 mai à 19h 
Venez découvrir les étudiants de l’Institut G4, mené par Aude Giuliani qui ont décidé de quitter leur écrans pour relever le défi de monter sur scène !

Rencontre avec la dramaturge | vendredi 15 mai à 19h

Gwendoline Soublin sera présente au Théâtre ce vendredi soir pour vous rencontrer et se prêter au jeu des questions/réponses.

Bord de scène avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation vendredi 15 mai.