COMÉDIE MUSICALE & PROJET PARTICIPATIF

JEAN LACORNERIE
GÉRARD LECOINTE

Dates
  • 27 mai 2023 - 19:00
  • 28 mai 2023 - 16:00
Réserver Tarifs

Présentation

Clôture de la saison des 40 ans du Théâtre de La Renaissance, ce grand projet participatif part à la recherche des mélodies qui fondent notre bonheur.

Dans la comédie musicale The Sound of Music de Rodgers et Hammerstein, rendue mondialement célèbre par le film de Robert Wise avec Julie Andrews, une famille endeuillée se reconstruit grâce à la musique, et c’est la musique encore qui leur permet d’échapper à la persécution nazie.
Merveilleuse fable, que le titre français La Mélodie du bonheur traduit bien : la musique peut entrer dans notre vie pour en changer le cours et, tout simplement, faire de la musique peut nous procurer du bonheur. C’est cette quête par la musique que la construction participative de ce spectacle va explorer : est-ce qu’à un moment une chanson, un thème a bouleversé notre existence ? Est-ce que la musique nous aide à vivre ? Quelles sont les musiques qui nous font plaisir ?
Assurément, Jean Lacornerie et Gérard Lecointe vont piocher dans la comédie musicale, car ils savent par expérience combien c’est un répertoire qui fait du bien à jouer autant qu’à regarder. À eux deux, et avec l’ensemble des participants, ils construisent un spectacle dans lequel il faut chanter, puis danser, jouer la comédie, jouer d’un instrument, et puis apprendre, répéter, recommencer, repartir… et recommencer…
Enfin, toutes et tous prennent place dans la troupe de Nos Mélodies du bonheur ! Alors, rejoignez-nous !

 

Grande salle
Durée estimée : 1h | Pour tous

  

Autour du spectacle :

Un grand projet participatif conduit par Jean Lacornerie et Gérard Lecointe : Si vous aimez chanter, danser et jouer la comédie, inscrivez vous !

Plus d'infos

Distribution

Musique Extraits de comédies musicales (écriture en cours)
Texte, mise en scène Jean Lacornerie
Direction musicale, arrangements Gérard Lecointe
Collaboration artistique, chorégraphie Mathieu Lebot-Morin
Chef de chant Sébastien Jaudon

Avec les participants de l’ensemble des ateliers jeu, chant Sébastien Jaudon piano, Gérard Lecointe vibraphone, NN contrebasse, NN percussions

En images

Autour du spectacle

Un grand projet participatif conduit par Jean Lacornerie et Gérard Lecointe
Pour clore cette saison anniversaire, 70 amateurs sont attendus pour créer un spectacle musical. Les ateliers et répétitions se dérouleront entre mars et mai 2023 avant une présentation au théâtre les 27 et 28 mai 2023. Si vous aimez chanter, danser et jouer la comédie, inscrivez vous auprès de Jeanne-Leïla Mounaud : jl.mounaud@theatrelarenaissance.com / 04 72 39 74 79