Love love love

Mike Bartlett | Nora Granovsky
Cie BVZK

Théâtre
13 au 15 février
Dates
  • 13 février 2020 - 20:00
  • 14 février 2020 - 20:00
  • 15 février 2020 - 19:00
Réserver Tarifs

Présentation

Un titre à fredonner sur l’air culte des Beatles… 1967 à 2011, scan d’une génération, portraits d’individus en proie à leurs problématiques existentielles…

Que reste-t-il de la génération Peace and Love, de cette utopie qui symbolise comme aucune autre l’élan de révolte de la jeunesse ? Comment aujourd’hui réinventer le monde ? Ce récent texte du jeune dramaturge britannique Mike Bartlett, primé au Royaume-Uni et nouvellement publié en France, explore le thème de l’idéalisme à travers la relation entre la génération actuelle et celle des pères.

Au fil d’une écriture concise et percutante, l’auteur expose l’histoire d’une famille en trois parties et trois moments qui reflètent l’évolution politique britannique. 1967 : Londres, Kenneth et Henry, deux frères étudiants, rencontrent Sandra.1990 : fin des années Thatcher, parents de deux enfants, enlisés dans un quotidien aliénant, Kenneth et Sandra se déchirent. 2011 : crise des valeurs et incertitude politique, la famille règle ses comptes.

Les personnages sont traversés par une onde de choc et une tension que Nora Granovsky matérialise et transpose dans un espace épuré. Un jeu précis, jubilatoire et puissant, des effets sonores savamment orchestrés, des lumières et de la vidéo, véritable respiration poétique, permettent à la metteuse en scène une imbrication implacable de l’intime et du politique. Une radiographie saisissante!

Grande Salle
Durée : 2h10
Conseillé à partir de 14 ans

 

Présentation sonore réalisée par la bibliothèque sonore de Lyon :

Autour du spectacle

Bord de scène avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation vendredi 14 février.

Distribution

Texte Mike Bartlett
Traduction Blandine Pélissier, Kelly Rivière
Mise en scène Nora Granovsky
Vidéo, scénographie Pierre Nouvel
Lumières Fabien Sanchez
Son Antoine Pesle
Costumes Nora Granovsky
Régisseur Général Benoît André

Avec Émile Falk-Blin, Jeanne Lepers, Bertrand Poncet, Juliette Savary

 

Production déléguée BVZK. Coproductions Comédie de Picardie, Ville de Lille – Maisons Folie de Lille. Avec l’aide de la DRAC Hauts de France, du Conseil départemental du Pas-de-Calais, de l’Adami, du Conseil régional Hauts de France, et le soutien du Manège – Scène Nationale de Maubeuge, du Théâtre Ici et Là – Centre culturel de Mancieulles. Nora Granovsky est artiste associée à la Comédie de Picardie.
Love love love de Mike BARTLETT est représentée dans les pays de langue française par l’agence DRAMA-Suzanne Sarquier www.dramaparis.com en accord avec The Agency à Londres ; Love love love suivi de Bull de Mike Bartlett (trad. Blandine Pélissier & Kelly Rivière) est publié chez Actes Sud-Papiers (2017)

En images

Autour du spectacle

Bord de scène avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation vendredi 14 février.