Machina Humana – Lemanic Modern Ensemble

David Hudry - Stefano Gervasoni

Concert #5
13 mars
Dates
  • 13 mars 2018 - 20:00
Réserver Tarifs

Présentation

Savez-vous que la musique et la mécanique partagent parfois le sens de la précision et du perfectionnisme, l’énergie du rythme et des pulsations ?

Contrairement à la mécanique où l’homme travaille grâce à la machine, l’industrie de précision oblige la machine à travailler à l’aide de l’homme. David Hudry s’empare de cette nécessaire cohabitation pour inventer Machina Humana qui mêle instruments classiques et sons des usines de la Vallée de l’Arve. Empreinte de lyrisme, son écriture agit directement sur les sens et l’émotion.Avec Capriccio Ostico, rien ne « coule » naturellement, rien ne « tombe sous les doigts », les musiciens buttent sur un obstacle qui les empêche de s’installer dans un quelconque confort interprétatif … dans ce Capriccio , la non-fluidité, la résistance, sont au coeur de cette nouvelle création de Stefano Gervasoni. Cette volonté « d’inconfort interprétatif » s’inscrit comme une source de tension signifiante mais cet inconfort doit valoir comme une incitation au voyage, quand bien même périlleux.

Programme :
Machina Humana David Hudry
Capriccio Ostico Stefano Gervasoni

 

Grande Salle
Durée : 1 h
Pour tous

Générique

Direction musicale William Blank

Avec le Lemanic Modern Ensemble

Dans le cadre de la Biennale Musiques en Scène / Grame, Centre national de création musicale

Site internet du Lemanic Modern Ensemble

Production associée Association Lemanic Modern Ensemble CH – Association Namascae FR
Coproductions : Festival Archipel Genève – Grame CNCM, centre de création Musicale Lyon. Remerciements aux entreprises La Lacroix-Pellisson / FT Industrie, Ville d’Annemasse, Ville de Genève.
Partenaire : Conservatoire de Musique de la Ville d‘Annemasse.

 

Autour du spectacle