Théâtre

MYRIAM BOUDENIA

Compagnie La Volière
Dates
  • 14 mai 2024 - 20:00
  • 15 mai 2024 - 20:00
  • 16 mai 2024 - 20:00
  • 17 mai 2024 - 20:00
Réserver Tarifs

Présentation

Écrire, c’est jouer avec le temps, convoquer le passé et ses fantômes pour avancer vers l’inconnu, construire, et composer l’avenir, qui n’existe pas encore.

Comment pourrions-nous prédire ce qui n’est pas encore advenu ? Qu’est-ce qui nous attend demain ? Et après ? Préparez-vous à lever le voile sur l’au-delà ! Car il se pourrait bien que ceux qui reviennent aient quelque chose à nous dire.
Une écrivaine, une médium et un homme mystérieux se racontent. L’écrivaine est une femme obsédée par la fuite du temps. Bloquée dans des souvenirs parasites, elle est surtout en cruel manque d’inspiration. Au même moment, une médium et son client tentent d’entrer en communication avec un jeune défunt, sans succès. Il semble que cette dernière ait perdu son don spirite, elle n’entend plus la voix des morts…
Dans une ambiance où le surnaturel et l’intime se mêlent à l’humour, entre un match de tennis et des airs de bossa nova, le récit se compose par dévoilements successifs, et les deux histoires finissent par n’en former plus qu’une. De questionnements en anecdotes sensibles, le jeu théâtral nous entraîne dans une réalité faite d’histoires vécues, de poésie et de complicité.
L’Avenir n’existe pas encore est un spectacle drôle et délicat, qui rend hommage à la puissance de l'imaginaire et à la générosité des morts. Une ouverture vers les multiples voies que chacun porte en soi, une bulle d’air et de fantaisie qui nous transporte jusqu’à l’émotion.

 

Bac à Traille
Durée : 1h | Conseillé à partir de 14 ans

Présentation audio pour les personnes déficientes visuelles

Autour du spectacle

Bord de scène à l'issue de la représentation du jeudi 16 mai

+ d'infos

Distribution

Écriture, mise en scène Myriam Boudenia
Vidéo Hélène Robert
Environnement sonore Chloé Barbe
Collaboration artistique Quentin Lugnier
Production, administration Lou Mazet

Avec Myriam Boudenia, Thomas Poulard jeu

 

Production : La Volière. Coproduction : Théâtre des Clochards Célestes, Auditorium de Seynod.

En images

Autour du spectacle

Bord de scène
Pour conclure certaines représentations, un rendez-vous pour échanger avec les équipes artistiques.
À l’issue de la représentation du jeudi 16 mai | Gratuit en accès libre