Opéra traditionnel Chinois

OPÉRA WU

OPÉRA DE JINHUA
Dates
  • 21 janvier 2021 - 20:00
  • 22 janvier 2021 - 20:00
  • 23 janvier 2021 - 19:00
Réserver Tarifs

Présentation

En raison de la crise sanitaire et de la fermeture temporaire du théâtre au public,
ce spectacle est annulé.

Ce serait oublier qu’elle est aussi le Serpent blanc, une immortelle qui se travestit pour rassurer ces pleutres humains qui redoutent d’être dévorés par des femmes renardes ou serpents.

 

Le Wuju (Opéra de Jinhua), est riche de plus de quatre cents ans d’histoire. Bien plus ancien que l’Opéra de Pékin (Jingju), son vaste répertoire, son jeu de scène épuré, sauvage et sans retenue, ses cascades d’arts martiaux, son charme et son style à l’élégance unique sont inscrits au patrimoine culturel immatériel de la Chine.

La légende du Serpent Blanc, populaire, longtemps transmise oralement, est enfin écrite à la fin du 16ième siècle, sous la dynastie des Ming. Si elle a été jouée dans presque tous les styles d’opéras chinois, nous retrouvons dans cette version le raffinement du chant et de la musique, la virtuosité de la danse, de l’acrobatie et des arts martiaux, mais aussi des animaux marins et des divinités célestes…

Le Serpent blanc et le Serpent vert, deux immortelles, se rendent chez les humains en prenant la forme de deux belles jeunes femmes, la troublante Bai Suzhen et sa confidente Xiaoqing. À peine Bai voit-elle le jeune Xu Xian qu’ils s’aiment. Pas une ombre ne semble pouvoir voiler leur bonheur. Découvrant que Bai Suzhen est un serpent, le bonze Fahai intervient et fait emprisonner Xu Xian…

 

Grande salle 

Durée : 1h50 | Conseillé dès 12 ans