THÉÂTRE MUSICAL

CATHERINE ANNE

COMPAGNIE À BRÛLE-POURPOINT
Dates
  • 18 novembre 2022 - 19:00
  • 19 novembre 2022 - 16:00
Réserver Tarifs

Présentation

« Dans la Caravana, ça dort, ça ronfle, ça rêve… Amis ! Amis ? Est-ce ici qu’on en trouve des amis ? Chut ! Écoutez ! Ça remue dedans ! Écoutez ! »

C’est l’histoire d’une famille trimballée sur les routes. Depuis toujours, le père raconte à ses trois enfants qu’ils ont été chassés d’un splendide palais situé dans un pays tout aussi splendide. Dora s’en fiche, elle ne souhaite qu’une chose : ne plus bouger, aller à l’école, au moins une année. Pavel, le petit dernier, y croit dur comme fer. Clow, le plus espiègle, n’y croit plus depuis longtemps.
C’est l’histoire d’une famille recomposée qui finit par fonctionner. En faisant la route, Milan, le père, a rencontré Paulette qui s’ennuyait et rêvait d’un prince. Paulette a quitté sa ferme, elle a pris place « dans la Caravana » et dans le cœur de Milan. La famille, parfois chahutée, doit maintenant trouver son équilibre et un endroit où être acceptée.
Catherine Anne joue avec les mots qui emplissent le cœur de la « familie ». La langue est foisonnante, multiple, sensible ; le verbe est poétique. Et la musique festive ou mélancolique l’accompagne pour chanter les secrets de chacun...
Dans la Caravana est une invitation à l’écoute, une ode à la vie, une histoire qui résonne à l’infini. Le récit d’une quête, celui d’une terre d’harmonie.

 

Petite salle
Durée estimée : 1h

Autour du spectacle :

Les Ré-créations avant et après les représentations - Gratuit en accès libre

"Même pas mort !"- Rencontre avec l'autrice à l'issue de la représentation du vendredi 18 novembre

Plus d'infos

Distribution

 

Texte, mise en scène Catherine Anne
Assistanat mise en scène Mathilde Flament-Mouflard
Musique Fabienne Pralon
Scénographie Élodie Quenouillère
Lumières Loris Gemignani
Régie générale Laurent Lechenault

Avec Fabienne Pralon, Pol Tronco, Martin Sève, Lalou Wysocka jeu, chant, musique

 

Création le 14 octobre 2022 à la Maison du Théâtre de Brest

 

Production : Compagnie À Brûle-Pourpoint. Coproduction : Théâtre de Lorient – CDN, Théâtre de La Renaissance – Oullins Lyon Métropole, La Maison du Théâtre – Brest, Théâtre du Pays de Morlaix. Soutien : La Paillette – Rennes, Théâtre National de Bretagne – Rennes, Théâtre de la Tête Noire à Saran, Espace culturel Robert Doisneau à Meudon, Théâtre Dunois à Paris.

La Compagnie À Brule-Pourpoint est conventionnée par la Drac de Bretagne.

Texte publié aux éditions l’École des loisirs, 2015

Autour du spectacle

Les rencontres Même pas mort !
On imagine souvent un auteur de théâtre, le visage poudré, en perruque et datant d’un autre âge… c’est pourtant tout le contraire ! Le théâtre vous propose de rencontrer les auteur.trice.s de théâtre et littérature jeunesse dont les textes ont donné naissance à des spectacles à découvrir pendant la saison. Une occasion à la fois unique et inédite de discuter avec un auteur « en vie », de comprendre son métier et de se voir confier quelques secrets d’écriture…
Rencontre avec Catherine Anne à l’issue de la représentation du 18 novembre 19h | Accès libre

Les Récréations 
Avant et après les représentations « en famille », le Théâtre vous propose des activités artistiques et ludiques en accès libre concoctées par l’artiste-illustratrice Chachaboudin. À découvrir également sans compter une série d’albums jeunesse sélectionnés spécialement pour vous par la Mémo.
1h avant et après les représentations – Gratuit en accès libre

Séances scolaires

Mardi 15 novembre 9h45 & 14h15
Jeudi 17 novembre 9h45 & 14h15
Vendredi 18 novembre 14h15