Les Partenariats artistiques

Le Théâtre de La Renaissance, une scène métropolitaine

Théâtre de la Croix Rousse
Les Théâtres de La Renaissance et de la Croix-Rousse, Jean Lacornerie et Anne Meillon poursuivent leur coopération. Spectacles invités dans un processus de complémentarité, projet de création et coproduction, action de médiation permettent de partager l’art du spectacle musical sur la métropole, en France et à l’étranger.

 

Festival Sens Interdits
Construit autour des questions de mémoires, d’identités et de résistances, Sens Interdits donne la parole à des artistes qui œuvrent pour un théâtre de l’urgence, un théâtre de nécessité, un théâtre profondément politique sans idéologie ni propagande. Patrick Penot se saisit de Mujer Vertical pour le proposer à son public.

 

Grame
Depuis plus de vingt ans, les années paires sont dédiées à la Biennale Musiques en Scène (Grame – Centre National de Création Musicale). Evènement de portée métropolitaine et internationale, notre théâtre s’y associe depuis longtemps. Avec James Giroudon, retrouvez Schläfer, Lemanic Modern ensemble et La Conférences des oiseaux au mois de mars.

 

Opéra National de Lyon
Selon ses missions, La Renaissance a son regard fixé vers des formes opératiques, musique lyrique, et toute forme qui met la musique et voix sous les feux de la rampe. La collaboration avec Serge Dorny se poursuit en accueillant encore et pour le plaisir de tous l’orchestre de l’Opéra de Lyon pour la soirée Sérénades.

 

CNSMD de Lyon
Le festival Les Fabricants continue son rythme de croisière. Tous les ans, au printemps, Jerry Moutier nous propose de découvrir les jeunes artistes qui feront vivre les scènes de demain. Nous accueillons ces lauréats qui bénéficient ainsi d’un accompagnement professionnel dans nos murs.

 

Les Nuits de Fourvière
Evénement incontournable de la métropole, les Nuits de Fourvière s’installent confortablement dans l’écrin de notre théâtre. Après trois sessions d’une joyeuse collaboration, nous retrouverons avec plaisir les choix audacieux et toujours amusés de Dominique Delorme pour le mois de juin 2018.