L’enseignement supérieur
 

Université Lumière Lyon 2

Une conférence en écho au spectacle Mujer Vertical est organisée le jeudi 19 octobre 18h à l'Amphithéâtre Jean-Baptiste Say (bâtiment D),  sur le campus des quais du Rhône (16 quai Claude Bernard, Lyon 7ème) . Une occasion unique de rencontrer les comédiennes et le metteur en scène Eric Massé ! 

En parallèle à ces actions ponctuelles, La Renaissance tisse des projets tout au long de la saison avec le département Musicologie, et propose des sorties aux étudiants étrangers grâce au Centre International d’Études Françaises.

Université Jean Moulin Lyon 3 

Trois projets différents cette saison avec Lyon 3 :

  • L'atelier de théâtre de l'Université Jean Moulin Lyon 3, dirigé par Corinne Ginisti proposera un levers de rideau le jeudi 30 novembre à 19h, avant le spectacle Combat de nègre et de chiens.
  • Une conférence bilingue (espagnole/français) aura lieu à la Manufacture des tabacs (Amphi M) en écho au spectacle Mujer Vertical d'Eric Massé le mardi 17 octobre à 18h30.  Cette résonance, en partenariat avec le service culturel et le département d'études hispaniques est l'occasion unique de rencontrer les artistes du spectacle, avant les représentations prévues à Oullins les 20 et 21 octobre prochain. Retrouvez toutes les infos dans le programme culturel

  • L'IUT Gaco Arts  tisse également des liens privilégiés tout au long de l'année avec le Théâtre de La Renaissance. Pour la 2ème année consécutive, un groupe d'étudiants est accueilli pour son projet tutoré avec la mission de mener à bien les levers de rideau de la saison 2017/2018 ! 

Le Théâtre accueille cette saison encore, un cycle de huit conférences en Grande salle, animées par Laurent Grégoire : "Grandes pages de la chanson française et anglo-saxonne"

Programme en ligne

Si vous faites partie de nos grands abonnés (+ 8 spectacles), vous pouvez assister gratuitement à ces conférences UTA dans la limite des places disponibles. 

 

Ils nous font confiance et ont choisi d'emmener leurs adhérents jusqu'à Oullins cette saison : ENScène de l’ENS LYON, Les Médiations Philosophiques, Cosmo Lyon, les Jeunes ambassadeurs

La Renaissance accueille de nombreux étudiants issu de diverses formations supérieures

Ainsi, des étudiants de l’école INFLEXYON participent à des visites guidées, des étudiants de l'ISCOM découvrent plusieurs spectacles de la saison, des étudiants de l'EAC viennent découvrir notre programmation...

Nous acceptons le Pass Culture et nous proposons via Lyon Campus des invitations sur trois de nos spectacles cette saison !